L’art du stamping

Le stamping, on y arrive ou pas. Mais tout est affaire d’entraînement. Je pense que c’est l’une des premières techniques que j’ai expérimenté en nail art.
Je ne m’en sortais pas si mal mais ce n’était pas toujours parfait, souvent de travers ou pas dans le bon sens.

Et puis, il y a eu ce live youtube avec Dorra et Cécile. J’écoute les petites astuces, les conseils et je sors mes plaques, mes tampons et mes vernis.

Stamping - La ou je reve

En base, Models Own, Soda Pop Pink. Ensuite, j’ai cherché dans mes plaques Cheeky que je n’arrive pas toujours à apprivoiser. Un motif floral que je n’avais jamais réussi à stamper dix fois de suite.

Stamping - La ou je reve

Pour stamper, j’ai choisi un vernis kiko metalic rose. Et il marche plus que je ne pouvais l’espérer ! J’ai donc appliquer mon vernis sur la plaque, racler et, avec mon tampon, je suis venue prendre le motif perpendiculairement. Et là, miracle : le motif en entier et parfaitement dessiné !
Ensuite pour l’appliquer sur mon ongle, j’ai utilisé la technique de Didoline en soutenant mon doigt avec mon pouce, face à moi. Ainsi, on voit où le motif va atterrir et si on est dans le bon sens !

Stamping - La ou je reve

Le résultat est au-delà de mes espérances et je sens que je vais adorer le stamping maintenant ! Ah et je ne vous ai pas parlé du nettoyage ! Avant, armée de mes cotons-tiges plein de dissolvant, je noyais mon tampon pour enlever tout les restes de vernis ou les loupés. Mais ça, c’était avant ! Maintenant, un morceau de scotch roulé côté collant à l’extérieur et en 5 secondes le tampon est prêt pour l’ongle suivant ! Il n’y a plus que la plaque à nettoyer ! Bref, un bonheur !

Stamping - La ou je reve

Stamping - La ou je reve

Laisser un commentaire