[Disneyland] J’ai testé les EMH 

Hello ! Depuis le mois d’avril, j’ai un pass annuel pour Disneyland. Je vous en ai déjà parlé ici. Pour le rentabiliser au minimum, je me suis imposée une visite mensuelle, minimum! Pour ma visite de juillet, j’ai décidé d’aller tester les Extra Magic Hours (EMH).

disneyland paris - EMH - Laoujereve07

Lorsque l’on réside en hôtel Disney, on bénéficie automatiquement de ces EMH ainsi que les détenteurs de pass annuels. Le parc est ouvert ouvert dès 8h du matin pour une poignée de visiteurs ! J’ai adoré profiter des espaces tranquillement sans avoir à jouer des coudes.

disneyland paris - EMH - Laoujereve02

Niveau attente, 5 minutes maximum à Dumbo, Buzz ou Peter Pan ! Ça aurait été également l’occasion de faire le nouveau Space Mountain mais ma sœur n’était pas enthousiaste ! Le seul bémol, c’est que seuls Fantasyland et Discoveryland sont ouverts et une petite quantité d’attractions. Mais nous avons tout de même fait 5 attractions entre 8h30 et 10h, tout en flânant et en prenant plein de photos !

disneyland paris - EMH - Laoujereve01

disneyland paris - EMH - Laoujereve05

disneyland paris - EMH - Laoujereve06

À partir de 9h30/9h45, le public commencent à arriver et se positionne à l’entrée des lands fermés et contrôlés par les Cast Members. À 10h, les fauves sont lâchés et courent à Big Thunder Mountain principalement ! Du coup, première file d’attente de plus de 5 minutes pour prendre un fastpass qui est valable presque une heure après ! Pendant ce temps, on est allées à Phantom Manor puis un tour sur Thunder Mesa Riverboat. Pendant tout ce temps, le train de la mine était arrêté et à repris pile à l’heure de nos fastpass !

disneyland paris - EMH - Laoujereve04

Il était alors temps de rejoindre  les Studios pour découvrir le spectacle Mickey et le Magicien, que j’ai adoré. On y découvre des personnages que l’on a peu ou pas la chance de voir (la marraine de Cendrillon, la bête, le génie d’aladin). Un beau spectacle digne de Disneyland.

disneyland paris - EMH - Laoujereve03

Bilan : Mitigé pour moi. Autant, avoir réussi à faire 9 attractions en 4h c’est vraiment chouette autant le nombre d’attractions disponibles est vraiment faible. Si Big Thunder Mountain était ouvert dès 8h ce serait vraiment cool tout comme It’s a small world. Si on est à l’hôtel ça permet de faire de « petites » attractions qu’on ne ferait pas dans une journée normale et pour les pass annuels ça permet de voir le parc d’un autre œil.

A l’heure où cet article sera publié, je serai en train de découvrir la rehab de Pirates des Caraïbes !

Laisser un commentaire

