Julie Zenatti nous emmène en Méditerranée

L’été est là et pour l’apprécier davantage je vous propose de découvrir un album aux sonorités ensoleillées. Fin mars, Julie Zenatti a sorti un album choral autour de la méditerranée. Composé de 16 titres, cet album nous fait voyager sur les rives de la méditerranée à travers les voix, essentiellement féminines, d’artistes issues de ce bassin.

mediterraneennes - julie zenatti - laoujereve

Le premier extrait, Zina, dont je vous ai déjà parlé ici, esnterprété en duo avec Chimène Badi. Ce titre entraînant est avant tout un ode à la tolérance. Et le reste de l’album l’est tout autant. Si, au premier abord, je dois avouer que je ne me reconnais pas forcément dans son cette musique, force est de constater que l’on ne peut qu’adhérer au message et que la musique nous transporte immédiatement.


C’est ce que j’aime avec la musique et les artistes. Julie Zenatti, je la suis depuis ses débuts dans Notre Dame de Paris. Chacun de ses albums m’ont parlé d’une façon ou d’une autre. Blanc, sorti en 2015, fait partie de ses pépites musicales qui me touchent et que je ne me lasserai jamais d’écouter. Elle a su me faire découvrir une musique, une culture que je ne connaissais que très peu et à me faire aimer ce que j’écoute. C’est ce pouvoir qu’ont les artistes et c’est pour ça que je ne cesserai jamais d’acheter des albums, de soutenir des artistes, d’aller les écouter en live.

zina

Il y a quelques temps, j’ai pu lui dire quelques mots lors d’une séance de dédicaces. Ça faisait plusieurs mois que je ne l’avais pas vu et ce fut un plaisir de partager quelques instants à ses côtés. Et pour une fois, ça se passait à quelques kilomètres de la maison !

julie zenatti - dedicaces moisselles 2017 - la ou je reve

Allez l’écouter et dites moi ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

