[Londres] Visiter la capitale anglaise (jour 1)

Hello ici! On continue notre petite visite londonienne ici! Je suis arrivée à Londres le lundi 29/08/2016 à 9h30. Une longue journée m’attendait! Avant toute chose, on est allé déposer nos bagages à l’hôtel. En 10 minutes, à pieds, nous étions arrivées. Je m’étais pré-enregistrée sur le site le samedi matin, du coup en arrivant notre chambre était prête. On donc pu poser nos affaires tranquillement.

Ensuite, direction Charing Cross pour récupérer les London Pass et les tickets pour le bus hop on hop off (25£ compris dans le London pass).

Trafalgar Square

londres-la-ou-je-reve02

Les billets en poche, nous sommes allées vers Trafalgar Square où nous avons pris un bus avec un circuit touristique d’au moins une heure. On a tout vu, ou presque. Tower Bridge, London Bridge, Tower of London, Big Ben, The London Eye, etc… Nous sommes d’ailleurs descendues au niveau de cette dernière pour déjeuner. Nous sommes allées à pieds jusqu’à Big Ben et avons repris le bus direction Buckingham.

Wellington Arch 

londres-la-ou-je-reve10

Le bus nous a déposé devant Hyde Park où nous avons rejoint Wellington Arch (5£20 compris dans le London Pass). Cette arche était auparavant devant Buckingham Palace mais elle fut déplacée lorsque la dernière aile du Palais fut construite. Il y a un petit balcon permettant un panorama sur Hyde Park et les alentours. 

Buckingham Palace 

londres-la-ou-je-reve17

Au gré de mes recherches, j’ai trouvé que l’on pouvait visiter Buckingham Palace! A 15h15, nous avions donc rendez-vous pour la visite.

londres-la-ou-je-reve12

Les appartements d’Etat sont ouverts au public lorsque la Reine se rend dans sa résidence d’été. Cette année, en plus des différents salons et bureaux, une exposition des plus belles tenues royales était proposée. Une visite que je recommande de faire au moins une fois.

La visite se termine dans les jardins où boutique et café sont installés !

londres-la-ou-je-reve13

Nous avons repris le bus une dernière fois pour retourner nous reposer quelques instants à l’hôtel.

Camden Town

La journée s’est terminée à Camden Town où nous avons dîné. Malheureusement, il était presque 19H et tous les magasins fermaient. L’ambiance était donc moindre mais sympathique tout de même.

Bilan 

Lors de cette première journée, j’avais prévu une visite de Kensington Palace (16£30 compris dans le London Pass). Malheureusement, le temps nous a manqué.

Pour cette première journée, le coût des visites est de 30.20£ (que nous n’avons pas déboursé puisque avec le London Pass c’est comme si on avait déjà réservé).

Laisser un commentaire

